L'histoire de ma vie

Petit bonheur hebdomadaire #6

J’ai décidé de poursuivre la chaîne des petits bonheurs hebdo mise en place par Gaëlle, du blog Pause Earl Grey. Ainsi vous trouverez chaque vendredi ce qui a fait ma joie au long de la semaine précédente. Histoire de diversifier un peu le blog, je n’y parlerai pas de livres. Enfin, en principe. Enfin, je vais essayer. EnfinJeSaisPasEnfinPeutEtreVictoire 1

Bon ben désolée, mais mon petit bonheur #6 parlera (presque) de bouquins.

Avant toute chose, il vous faut savoir que, il y a un an et neuf mois de cela, je me suis lancée le défi de transformer ma future nièce en Matilda.
giphy11

Vingt et un mois, des achats de livres et des séances de lectures plus tard, je dois avouer que je ne suis pas peu fière des progrès déjà réalisés.

Un matin de cette semaine, prise d’une migraine énorme, j’ai vite compris que ce n’était même pas la peine que j’espère pouvoir travailler ce jour-là, ou alors sous peine de faire n’importe quoi et donc de devoir tout recommencer par la suite.
Du coup, j’ai embarqué mon petit Poisson-pilote (c’est son p’tit surnom, on trouvait ça plus mignon que ‘pot de colle’) et hop, direction la librairie pour continuer d’avancer dans mon plan machiavélique. giphy12

Nous avons donc déambulé entre les rayons et feuilleté certains ouvrages. Elle m’a traité de « nounouille » (son nouveau mot fétiche) quand je me suis trompée au moment de deviner qui se cachait derrière la ruche de Mascha et Michka (spoiler: ce n’étaient pas des abeilles), puis mademoiselle Poisson-pilote a fini par trouver les deux livres qu’elle voulait, moi le mien et nous sommes allées en caisse où la miss n’a que moyennement apprécié que le libraire lui prenne ses livres le temps de les scanner.

Puis Poisson-pilote s’est baladée dans toute la galerie avec son livre ouvert, fière comme un paon. Et moi, ben j’étais une nounouille migraineuse, certes, mais une nounouille migraineuse heureuse.

Et vous, quelles furent les joies de votre semaine?

CœurMains&TousMesCachetsdeDolipranne1000

Flof’

10 commentaires sur “Petit bonheur hebdomadaire #6

  1. je ne connais pas Matilda aussi je ne peux goûter le sel de cette allusion. poisson-pilote ou pot-de-colle, notre médécin nous avait croisés et demandé si on avait perdu notre appendice 😀 (notre bébé); bonne lecture!

    1. Pas de pouvoir télékiné mais un, bien plus puissant, de mignonneté quand elle nous prend dans ses petits bras en disant « ze t’aime ». Là, inutile de te dire qu’elle a tout ce qu’elle veut quand elle veut 😉

Laisser un commentaire

