Haute comme trois pommes (ou la taille de ma PAL)

ATTENTION TITRE MENSONGER (ma pile à lire est bien plus haute que ça!)

Depuis quelques mois me viennent des envies de faire un article avec les titres contenus dans ma pile à lire (PAL), d’ajouter un widget « Lecture du moment » ou d’ajouter, à la fin de chaque chronique, la lecture dans laquelle je me lance ou me suis lancée. Et puis, au final, je n’en fais rien parce que d’une: je ne suis pas certaine que cela vous intéresse tant que ça; de deux: trop de widget tue le widget et que leur mise à jour demande un temps que, pour le moment, je ne peux me permettre de leur accorder; trois: je ne suis pas uuultra fiable en termes d’envies de prochaines lectures (dernier exemple en date: j’ai acheté Wonder avec la ferme intention de taper dedans dès Le club Jane Austen terminé. Sauf qu’entre temps, j’ai voulu absolument lire l’un de mes livres Le ptit colli, Partir Laisser Se trouver, afin de rédiger un article plus pertinent au sujet de cette box. Est alors arrivée mi-novembre et je me suis dit que c’était le moment où jamais de lire Le livre que je ne voulais pas écrire. Ajoutez à cela deux propositions de lectures communes et voilà que, finalement, j’entame à peine Wonder. Bref, #JeSuisUneGirouetteLivresque, pitié, dites-moi que je ne suis pas la seule à ne pas respecter mes calendriers littéraires :,( ).

3615MaVieMesLivres pour vous dire que, donc, je ne voyais pas l’utilité de vous encombrer avec ma PAL. Puis est venu le temps de mes deux lectures communes, précédemment citées. La première, avec l’une de mes meilleures amies, la seconde, avec Maned Wolf du blog Déjeuner sous la pluie. C’était la première fois que je « lisais en commun » et… j’ai juste super adoré!!!
Du coup, je me dis que, quand même, je vais vous embêter à poster (une grande partie de) ma PAL. Ne serait-ce que pour que vous me préveniez à propos de certains ouvrages (« Non, Flof’, ne lis pas çaaaaaaaaaaaa » ou « Quoi?Mais dépêche-toi de lire celui-ci!!! »). Cela me permettra aussi de faire un peu le point parce que j’avoue que, en ce moment, ça s’accumule pas mal. Et surtout, si vous voulez tenter une lecture commune, n’hésitez pas à me contacter (via les commentaires ou par mail).
Z’êtes prêts? (parce que moi je n’en suis pas certaine mais bon, GO GO GO)

La Passe-Miroir T1-Les fiancées de l’hiver, Christelle Dabos (je sais, je sais… chut, s’il vous plaît)
Au service surnaturel de Sa Majesté, Daniel O’Malley
Je peux très bien me passer de toi, Marie Vareille
Demain, il fera beau… , Céline Rouillé
Rester groupés, Sophie Hénaff
Agatha Raisin enquête – Coiffeur pour la dame, M.C. Beaton
Agatha Raisin enquête A la claire fontaine, M.C. Beaton
La petite bibliothèque du bonheur, Felicity Hayes-McCoy (en fait celui-ci est en cours de lecture mais j’ai beaucoup de mal à accrocher, du coup, je le mets de côté pour l’instant)
Carry on, Rainbow Rowell (je sais, je sais… chut, s’il vous plaît bis)
Anne et la Maison aux pignons verts, Lucy Maud Montgomery
Préjugés et orgueil, Lynn Messina
Prime time, Jay Martel
Va et poste une sentinelle, Harper Lee
Journal d’un vampire en pyjama, Mathias Malzieu
Today we live, Emmanuelle Pirotte
La fille qui cherchait son chien (et trouva l’amour), Meg Donohue
Le soleil est pour toi, Jandy Nelson
Et j’ai suivi le vent, Anne-France Dautheville
Barracuda for ever, Pascal Ruter
Le livre d’or, Deborah Copaken Kogan
C’est pas sorcier Harry!, Gordon Zola (livre WTF en perspective)
Boudicca, Jean-Laurent Del Socorro
Tu as promis que tu vivrais pour moi, Carène Ponte
Scène de ma vie d’artiste génial incompris, Stacey Matson
La vie étoilée d’Ethan Forsythe, Antonia Hayes
Le silence de Mélodie, Sharon M. Draper
Eleanor Oliphant va très bien, Gail Honeyman
Le jour où les lions mangeront de la salade, Raphaëlle Giordano
Le pluies T.2, Vincent Villeminot
Lait et miel (milk and honey), Rupi Kaur
Funny girl, Nick Hornby
First love, James Patterson et Emily Raymond
Six of crows T1, Leigh Bardugo
L’épopée du perroquet, Kerry Reichs
Les enchantements d’Ambremer T1-Le Paris des Merveilles, Pierre Pevel
Lucy in the sky, Pete Fromm
Outlander T1-Le chardon et le tartan, Diana Gabaldon
Boss man, Vi Keeland (ebook)
Premier dérapage, Mily Black (ebook)
Dear you – Acte 2, Emily Blaine (ebook)

PAL novembre 2017 3

Cette liste, bien entendu, va terriblement évoluer (espérons juste qu’elle ne va pas troooop s’agrandir) au fil du temps, alors n’hésitez pas à revenir y jeter un coup d’œil.

Publié par Flof'

Raconteuse d'histoires

27 commentaires sur « Haute comme trois pommes (ou la taille de ma PAL) »

  1. Tu peux aussi m’inscrire au club des bipolaire littéraire ! Mais envies changent trop souvent pour que je me fasse un planning à l’avance et je suis incapable d’apprécier une lecture imposée alors les choix se font au fil de l’eau^^
    On n’a pas de livres en commun dans nos PAL, par contre 😦 Mais il y en a pas mal dans ma wishlist, donc si tu traînes suffisamment, peut-être que ça changera !
    Et si je peux t’en recommander un dedans, Le Silence de Mélodie est vraiment rapide et agréable à lire :3

    1. Ah mais c’est exactement pareil pour moi !!!! Je ressens parfois un peu moins de plaisir à lire une lecture imposée !!! C’est très bizarre.
      C’est noté pour le Silence de Mélodie. 🙃

  2. Ouiiii quelle excellente nouvelle ! Je suis ravie que tu aies apprécié notre lecture commune 😊😊😊 plaisir partagé !
    Tiens, il faudrait aussi que je lise le dernier Harper Lee, mais j’ai peur d’être déçue après Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur :/ si tu veux qu’on l’attaque ensemble un jour, ça pourra m’aider à trouver l’élan nécessaire pour m’y mettre 😊 (un peu comme avec Anne Frank en fait haha)

    1. Eh bien écoute, figure-toi que c’est exactement pour la même raison que je le laisse traîner dans ma PAL depuis si lgtps!!!
      Tiens-moi au courant quand tu l’entames. 😜

  3. Ah je meurs d’envie de lire Eleanor Oliphant va très bien. Je ne l’ai pas encore acheté mais si tu es partante je veux bien aller l’acheter ( e qui ne règle pas le problème de ma propre PAL mais, c’est un sujet tabou). À bientôt

    1. Ahahaahha
      La PAL, sujet tabou… J’adore!!! Ca ferait un super titre en UNE d’un magazine people: « Sa PAL: un sujet tabou » XD XD
      Pour moi aussi, ma PAL fut tabou… jusqu’à ce que je rédige cet article et que ma nièce s’exclame « Château château » en me voyant sortir tous les livres pour la photo. Là, je me suis dit: « Flof’, si ta PAL en est au point de ressembler à un château, c’est qu’il est temps de briser le tabou et de taper dedans sérieusement » XD
      … Et puis, trois jours après, je suis allée au Salon du livre jeunesse de Montreuil… Patatras!!!
      Pour le moment, je viens de débuter Fourmis rouge de E. Chazeran. Et puis, comme tu vois, j’ai plein d’autres livres à me mettre sous la dent en attendant, lol!!! Donc pas de panique, tu as tout ton temps pour l’acheter et me contacter si tu veux qu’on se lance dans une lecture commune. Je t’attendrais…

  4. à part « restez groupés », je ne connais aucun titre! je suis ignare alors…. pour ce titre tu peux attendre, histoire de retrouver de la fraîcheur aux histoires de S Hénaff. je n’ai pas de calendrier, oh fichtre non!!! mais j’ai des intentions, vite bousculées selon l’humeur et les besoins du jour ( ou du soir puisque je lis plutôt le soir). il peut m’arriver un jour de grande flemme ou grand besoin de repos de lire presque toute la journée, il faut alors que le livre (et l’auteur ou inversement 🙂 ) m’entraîne. tu as une toise pour mesurer la PAL? 😀

    1. Je suis pareil, je lis selon les humeurs et besoins du moment.
      Non, pas de toise, mais je me suis promis, en réalisant les photos, de faire en sorte que ma pile ne dépasse plus ma nièce XD

  5. j’ai oublié : lecture commune c’est quoi? je vais chercher pour widget, je connais le mot, mais le sens…. SVP traduisez tous ces termes anglophones au moins entre parenthèses)

    1. Les widget sont les petits gadgets qui apparaissent sur le côté de certains blogs et qui permettent de cliquer pour s’inscrire, ou de montrer ce que l’on publie sur les réseaux sociaux ou de dire quels abonnés nous avons ou lesquels nous suivons. Je crois qu’il y a autant de widgets que d’envies. Chez moi, ils sont tous le long de l’écran à droite. Par contre, j’ai du mal à trouver une traduction en français. Le langage informatique est, malheureusement, très anglophone.
      Une lecture commune désigne tout simplement le fait, pour deux personnes (ou plus) de lire un même livre en même temps. Cela permet de s’écrire (mail ou SMS) pour échanger nos ressentis tout au long de la lecture.

      1. ah d’accord; il faut avoir les mêmes envies en même temps 🙂 merci pour les explications; maintenant que je t »ai lue, je me dis que je l’ai su mais oublié; ces mots ne rentrent décidément pas dans ma tête!

  6. Haha, comme toi et Lire à la folie, j’ai du mal à suivre une obligation de lecture et suis tentée par beaucoup de titre (c’est d’ailleurs en période de lectures boulot que j’achète le plus de livres, parce que je veux lire des ouvrages de ma PAL… ce qui n’est pas logique, car elle ne fait qu’augmenter !).
    Ta PAL est assez énorme, mais ça va par rapport à d’autres blogueuses apparemment.^^ (c’est surtout les liseuses qui permettent d’empiler les lectures d’après ce que l’on m’a dit, car le cout dérisoire des livres ou les ouvrages gratis font céder).
    Tes photos sont trop choupettes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :