Si tu ne connais pas les arbres, tu vas te perdre en forêt.
Si tu ne connais pas les histoires, tu vas te perdre dans la vie.
Proverbe sibérien
L’Histoire du jour, c’est l’histoire d’une femme férue de lecture (moi) qui a décidé, en 2016, de créer ce blog dans lequel elle rédigerait ses avis sur les livres lus, sur la place de la littérature dans ses voyages et qui irait à la rencontre des autres sociétés/blog/asso qui oeuvrent également dans le domaine de l’édition.
Quelques années plus tard, après de nombreux changements et questionnements personnels et professionnels, cette femme (spoiler alert: c’est toujours moi) à décidé de se lancer dans le petit bain du micro-entreprenariat en créant le Bar à Histoires, une société de médiations littéraires ayant pour but la promotion de la littérature auprès de toutes et tous ainsi que d’en faciliter l’accès. Pour cela, et après une série de formations, le Bar à Histoires propose:
-des Ateliers Lecture
-des Ateliers d’Écriture
-des Séances collectives ou individuelles de Bibliothérapie créative
-Création et participation à des projets de médiations littéraires
Oh! Je vois bien que vous vous demandez où est passé L’histoire du jour et surtout quel est rapport avec le schmilblick?! J’y viens, petit Jedi, j’y viens!
J’avoue avoir délaissé L’Histoire du jour le temps de mon questionnement. L’envie d’écrire n’était plus vraiment là, et le temps me manquait (entre les formations, les actes administratifs, le travail, etc.)
Le besoin de reprendre la plume (oui, bon, le clavier!) me démangeant à nouveau (mon âme de journaliste ne s’est donc pas définitivement envolée avec mon dernier CDD), j’ai décidé de faire de l’Histoire du jour, le blog du Bar à Histoires. Ici, vous retrouverez donc, à nouveaux, mes avis littéraires et touristiques, mais également des retours sur mes activités menées lors des divers ateliers animés dans le cadre de cette nouvelle aventure.
Je vous souhaite une bonne lecture, et vous invité ardemment à me contacter et/ou à visiter le site du Bar à Histoires pour découvrir ma société et mon travail.
À très bientôt,
Florie Colarelli